A La UneActualitéPOLITIQUE

PRÉDICTION DU DOUGOUTIGUI : « Amadou BA sera le 5e Président »

La campagne électorale en vue de la présidentielle de dimanche prochain est à son dernier virage. Samedi, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar était l'hôte de Tambacounda, la capitale du Sénégal oriental. Amadou BA en provenance du grand nord, a eu droit, sur les terres du Dougoutigui, à un accueil populaire. Me Sidiki Kaba, à la tête du peuple de BENNO, a tout simplement mis les petits plats dans les grands.

En fédérateur, il a réussi à transformer cette forte mobilisation, véritable marée humaine, en une force de frappe imparable. Et ce, afin d’assurer, au candidat de la mouvance présidentielle, une victoire dès le premier tour, au soir du 24 mars 2024.

Pour Sidiki Kaba, cette victoire « haut les mains dès midi » ne souffre d’aucune ambiguïté.

« Nous n’avons pas deux candidats. Nous avons un seul candidat, c’est Amadou BA. Parce que Macky Sall nous a choisi Amadou BA, nous en ferons le 5e Président de la République du Sénégal. Amadou BA sera le Président de la continuité pour l’émergence « , a-t-il dit.

Ragaillardi par cette mobilisation exceptionnelle dans cette partie septentrionale du pays, le candidat de BENNO Amadou BA n’a pas manqué de décocher des flèches en direction de ses contempteurs. « Si l’on veut présider aux destinées d’une nation, il faut faire preuve de sérieux et de responsabilités », a-t-il asséné.

Dans la foulée, il s’est engagé pour une émergence dès 2030. « En juin, la production du pétrole et du gaz sera effective « , a-t-il annoncé, avant de faire cap sur Kédougou.

A noter que le programme très alléchant du candidat Amadou BA, vise ni plus ni moins à conduire le Sénégal vers des lendemains qui chantent.
Siaka NDONG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page