A La UneActualitéPOLITIQUE

PRIMATURE: Amadou BA passe le témoin à Sidiki Kaba 

Amadou BA a officiellement quitté ce samedi, veille de la campagne électorale, ses fonctions de Premier Ministre du Sénégal. Le désormais ex-PM a passé le témoin à son successeur Me Sidiki Kaba. La cérémonie sobre mais solennelle a eu pour cadre la Primature. Dans son speech, le PM sortant a relevé les qualités intrinsèques de son successeur.

 L’occasion faisant le larron,  Amadou BA qui est par ailleurs le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar à l’élection présidentielle du 24 mars prochain, a lancé un vibrant appel à l’union sacrée. Et ce, pour permettre à la coalition qui porte sa candidature à ces joutes électorales de triompher au soir du 24 mars.
Abondant dans le même sens, Me Sidiki Kaba le « Dougoutigui » de Tambacounda et non moins Premier Ministre entrant s’est beaucoup apesanti sur l’exeption sénégalaise. A l’en croire, le Sénégal qui est passé de pays vendeur de cacahuette à pays producteur de gaz et de pétrole, est sous la convoitise de forces occultes. « Ceux qui croyaient que le pays avait touché le fond ont vite déchanté », a-t-il martelé.
 Dans la foulée, il a rendu un vibrant hommage au Président Macky Sall, « un homme d’Etat aux qualités exceptionnelles ». « Il vaut mieux être un faiseur de paix qu’un seigneur de guerre », a-t-il dit. Et le PM entrant d’ajouter que le Président Macky Sall est un homme de dialogue. « Le dialogue est l’arme des forts », a-t-il dit, citant le Premier Président de Côte d’Ivoire Nanan Houphouët-Boigny.
Siaka NDONG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page